www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Haute-Loire

Vous êtes actuellement : mouvement - permutations 

s'abonner  � la rubrique {}

mouvement - permutations  - 33 article(s).

9 novembre 2018
Permutations : le calendrier 2018 - 2019

28 mai 2018
Phase d’ajustement Mouvement 2018 : le serveur est ouvert jusqu’au 3 juin inclus. Nous invitons les collègues à bien lire le guide du mouvement et à ne pas hésiter à nous contacter par mail à snu43@snuipp.fr ou par téléphone (04 71 02 31 02) pour toutes questions au sujet du mouvement. Toutes les infos sont sur le site de la DSDEN 43. Pour les FSE, une permanence aura lieu à l’ESPE le jeudi 31 mai à midi. Les militants assureront des permanences pendant toute la cette semaine. N’hésitez pas à nous contacter. A la section (...)

15 mai 2018
Résultats 1er et 2ème mouvement 2018 Ci-dessous, les résultats par ordre alphabétique La CAPD s’est tenue cet après midi. Vous pouvez retrouver les résultats ci-dessus. Au cours de la CAPD, nous avons abordé les refus de temps partiel. Cette année encore l’administration a refusé des demandes. N’hésitez pas à faire un recours et à nous transmettre une copie. Tous seront examinés lors de la prochaine CAPD, le 14 juin. ATTENTION : Le document " sans postes et NS 30" n’est pas un classement officiel. Il donne un ordre d’idée assez précis mais (...)

3 mai 2018
Résultats du mouvement : PROJET anonymé en ligne Comme chaque année, par volonté de transparence et pour que les règles établies soient parfaitement respectées, le PROJET PROVISOIRE est accessible en version anonymée sur le site e-mouvement du SNUipp 43 . Les syndiqués peuvent accéder à leur projet personnel avec leur code SNU (sur la carte d'adhérent ou sur l'étiquette du bulletin). Tout le monde peut accéder au projet anonymé par ville ou par type de poste. Nous rappelons que la publication de ces informations participe à la détection d'éventuelles (...)

30 mars 2018
Ecoles de Brioude et mouvement Le cahier des postes engendre bien des interrogations chez nos collègues des écoles de Brioude. C'est pourquoi le SNUipp-FSU43 a écrit à l'IA pour obtenir des précisions.

23 mars 2018
Mouvement 2018 : LE SERVEUR EST OUVERT Les services ont tout mis en oeuvre pour ouvrir finalement le serveur ce lundi en fin d'après-midi. Une fois encore, nous invitons les collègues à bien lire le guide du mouvement et à ne pas hésiter à nous contacter par mail ou par téléphone (04 71 02 31 02) pour toute question au sujet du mouvement. Pour les FSE, une permanence aura lieu à l'ESPE le mercredi 4 avril de 10h à 12H et le jeudi 5 toute la journée. Vous pouvez également consulter le site[ e-mouvement 43 >http://e-mouvement.snuipp.fr/43] (...)

12 mars 2018
Permutations : mise au point Une erreur du ministère est venue invalider la première publication des résultats de mutations nationales. Si très peu de participants sont concernés, ce dysfonctionnement vient néanmoins rappeler le rôle essentiel des élus du personnel et l'importance des valeurs défendues par le SNUipp-FSU : l'équité et la transparence À l'occasion de la publication des résultats, le ministère a choisi de se passer de l’expertise des organisations syndicales et les a directement envoyés aux candidats. Il a cependant (...)

7 décembre 2017
Groupe de travail mouvement du 7 décembre 2017 Un groupe de travail s'est tenu sur le mouvement. Plusieurs points ont été abordés : • le barème : Le SNUipp a renouvelé sa demande de suppression de la note du barème. Cela se fera de fait l’an prochain, mais elle est conservée pour cette année. Donc pas de changement, pour le mouvement 2018. • Postes ASH / CAPPEI : Nous avons eu droit à une présentation par l’IEN ASH des règles liées au nouveau CAPPEI, à savoir que tout titulaire d’un CAPPEI (ou CAPA-SH ou CAPSAIS) pourra postuler à titre définitif sur (...)

14 novembre 2017
e-permutations : le site spécial permutations du SNUipp43-FSU

29 juin 2017
Résultats 2ème mouvement En PJ, les résultats du 2ème mouvement à l'issue de la CAPD du 29 juin.

31 mai 2017
phase d’ajustement : calendrier et "classement" Les opérations de la phase d'ajustement sont légèrement avancées : publication des postes lundi 29 mai Vœux du 29 mai après-midi au 5 juin inclus. Un groupe de travail préparatoire aura lieu le 26 juin et la CAPD le 29. Pour une fois, les collègues nommés à la phase d'ajustement auront le temps de prendre contact avec leur école et leurs collègues avant les vacances. Retrouvez ici le classement indicatif des collègues participant au 2ème mouvement. ATTENTION : Les éventuels ex-aequo de barème n'ont (...)

21 mai 2017
2ème mouvement : voeux du 29 mai JUSQU’AU 5 JUIN La date d'envoi des vœux a été modifiée. La date limite est maintenant le lundi 5 juin du 19 mai au 23 mai : candidatures pour les postes hors barème fin mai : parution du cahier des postes 2ème mouvement jusqu’au 07 juin : entretiens pour les postes hors barème entre le 29 mai après-midi et le 5 juin : saisie des vœux pour la phase d’ajustement 15 juin : CAPD avancement Hors-Classe et recours refus temps partiels 26 juin : groupe de Travail pour la préparation du 2e mouvement 29 juin : CAPD 2e (...)

18 mai 2017
Mouvement 2017 : résultats phase principale la CAPD s'est tenue cet après midi. Vous pouvez retrouver les résultats ci-dessous. Au cours de la CAPD, nous avons abordé les refus de temps partiel. Cette année encore l'administration a refusé des demandes. N'hésitez pas à faire un recours et à nous transmettre une copie. Tous seront examinés lors de la prochaine CAPD, le 15 juin. ATTENTION : Le document " sans postes et NS 30" n'est pas un classement officiel. Il donne un ordre d'idée assez précis mais pas parfaitement exact. Les collègues (...)

3 avril 2017
1er Mouvement 2017 : c’est parti ! Le cahier des postes est paru ici Pour vous aider , consulter le site e-mouvement du SNUipp-FSU 43. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter la section au 04 71 02 31 ou par mail snu43@snuipp.fr. Vous pouvez également passer au local, 4 rue de la Passerelle au Puy.

21 mars 2017
inéat / exéat 2017 Les collègues désirant quitter le département doivent adresser leur demande, (accompagnée de la demande d'intégration pour le département sollicité et les pièces justificatives) à la division du personnel pour le 7 avril 2017. Les collègues qui souhaitent entrer en Haute-Loire devront adresser leur demande et les pièces justificatives par l'intermédiaire de la Direction académique de leur département d'origine pour le 19 mai 2017. Plus de détails et l'imprimé pour effectuer la demande dans la circulaire (...)

7 mars 2017
Permutations informatisées : des résultats décevants ! Les résultats des permutations informatisés sont arrivés hier. Les résultats pour les collègues qui souhaitaient quitter la Haute Loire ou y entrer sont décevants. Nationalement, les résultats sont globalement semblables à l’an passé, 23,93% de satisfaction (23,95% en 2016) et 48,96% en rapprochement de conjoint (47,28 l’an passé). Beaucoup d’enseignants vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales. 4 collègues (sur 7 (...)

3 mars 2017
Permutations : la Haute-Loire toujours très attractive Avec 7 demandes de sortie pour 85 demandes d'entrée en voeu n°1 la Haute-Loire se classe en 6ème position des départements les plus attractifs (juste derrière le Puy de Dôme, les Pyrénées O., le Finistère, Les Hautes-Alpes et les Pyrénées Atlantiques où le ratio est de une demande de sortie pour 60 demandes d'entrée. A l'inverse, et sans surprise, la Seine-St Denis enregistre 2280 demandes de sorties pour 14 demandes d'entrée.... Les résultats seront connus dans la journée du lundi 6 mars. Les personnes (...)

7 mars 2016
Permutations informatisées 2016 : les résultats Les résultats sont maintenant connus. Chaque participant peut accéder à son résultat en consultant le e-dossier permutations 7 collègues (sur 14) seulement obtiennent satisfaction et quittent le département. Les résultats sont toujours décevants. Nationalement, si les résultats sont globalement en légère hausse par rapport à l’an passé, 23,95% de satisfaction (21,67% en 2015) et 47,28% en rapprochement de conjoint (39,6% en 2015), beaucoup d’enseignants vont se voir à nouveau contraints à des choix (...)

29 février 2016
Participation aux permutations 2016

2 novembre 2015
Permutations 2016 : ça va commencer... Dans quelques jours nous mettrons en place le site "E permutations" pour assurer le suivi de votre dossier. Calcul de votre barème, statistiques, constitution de votre dossier au titre du rapprochement de conjoint ou du handicap, vérification des éléments retenus par l’administration, communication des résultats... le SNUipp-FSU vous accompagne à chaque étape de cette importante opération administrative. Il met aussi à votre disposition à partir de mi-novembre, un e-dossier en ligne sur les sites des (...)

3 juillet 2015
PHASE D’AJUSTEMENT 3 JUILLET 2015 Après 12 heures de réunion, enfin les résultats !! un compte rendu ultérieurement.

9 juin 2015
Mouvement 2015 : tous les résultats ! Comme tous les ans, la CAPD a procédé à quelques modifications suite à des erreurs. Ce qui montre bien que la publication du projet par le SNuipp-FSU43 n'a jamais empêché cette commission de faire son travail, bien au contraire...

27 février 2015
Permutations : La Haute-Loire reste un département très attractif. Cette année encore le nombre de demandes d'entrée dans notre département est bien supérieur à celui des demandes de sorties. Ce sont en effet 64 collègues qui ont demandé en vœu 1 la Haute-Loire alors que seuls 15 collègues ont demandé à partir.

12 mai 2014
MOUVEMENT 2014 : derniers jours N'hésitez pas à nous contacter, par mail snu43@snuipp.fr ou par téléphone 04 71 02 31 02. Consultez également le dossier e-mouvement. N'oubliez pas d'y remplir votre fiche de contrôle et de nous signaler toutes les informations importantes pour votre mouvement. Profitez-en aussi pour rejoindre le SNUipp-FSU 43 en téléchargeant le bulletin d'adhésion. Les horaires des écoles pour la rentrée 2014 (...)

23 avril 2014
groupe de travail "mouvement" du 23 avril : compte rendu Lors de cette réunion, l’administration a présenté aux organisations syndicales les modalités d’affectation des stagiaires pour la rentrée 2014. Cette année est particulière puisque il y aura deux catégories de stagiaires : • Les PES (environ 12) issus du concours exceptionnel qui seront sur un poste classe à temps plein. • Les FSE (environ 10 Fonctionnaires Stagiaires Etudiants) qui passent leur concours en mai – juin 2014. Ils seront en poste à ½ temps et en formation l’autre ½ temps. M. le (...)

15 avril 2014
e-dossier mouvement, un site du SNUipp43-FSU dédié au mouvement Cette année le SNUipp43-FSU met en ligne un espace consacré au mouvement, vous y trouverez toutes les explications sur cette opération administrative si complexe ! Vous pouvez y calculer votre barème et nous envoyer votre fiche de suivi syndicale, vous y trouverez la liste des écoles et d'autres informations. Nous espérons que ce dossier vous permettra de participer au mouvement dans les meilleures conditions. Le site e-mouvement sera opérationnel dès l'ouverture du serveur.

26 mars 2014
PERMUTATIONS 2014 Les situations difficiles réexaminées A la demande du SNUipp-FSU, un groupe de travail exceptionnel se tiendra en mai prochain pour que soient examinées les situations individuelles difficiles après les résultats calamiteux des permutations. Comme l’an passé, Le SNUipp a obtenu la réunion d’un groupe de travail national supplémentaire pour que soient examinées les situations individuelles les plus difficiles après les résultats peu satisfaisants des permutations informatisées 2014. Ce groupe de travail se tiendra avant la phase (...)

21 mars 2014
calendrier du mouvement : mise à jour du 23/04 * Ouverture du serveur du 25 ou 28 avril au 13 mai 2014 * CAPD 1ère phase : le 27 mai *voeux 2ème phase : entre le 4 et le 11 juin * CAPD 2ème phase : le 3 juillet

16 mars 2014
Permutations informatisées : les résultats Les résultats des permutations informatisées sont maintenant connus. 8 collègues quittent la Haute-Loire (sur 16 demandes). Si pour l’heure, au niveau national, on constate une très légère amélioration par rapport aux résultats de l’an passé (avec 23,09% de satisfaction contre 21.29% en 2013), ils restent très en deçà de ceux enregistrés avant 2011. Seulement 3949 enseignants ont obtenu satisfaction sur un de leurs voeux, sur un total de 17099 participants. Un groupe de travail ’’bilan’’ est d’ores et (...)

5 février 2014
Permutations : vérification des barèmes Le serveur SIAM sera ouvert aux enseignants candidats aux permutations informatisées du lundi 3 au vendredi 7 février 2014, afin de leur permettre la vérification de leur barème validé par les DA-SEN. En cas d’erreur constatée, il faudra alors alerter au plus vite les services académiques et les élus du SNUipp-FSU de votre département, en vue d’obtenir les corrections nécessaires avant le lundi 10 février, date de transmission des fichiers départementaux au (...)

7 mai 2013
Permutations 2013 : Le SNUipp-FSU obtient la tenue d’un groupe de travail pour l’examen des situations difficiles 3 mai 2013 Suite aux résultats catastrophiques des permutations, le SNUipp-FSU avait écrit au ministre le 12 mars pour qu’il mette en place un groupe de travail afin d’améliorer des possibilités de mutations des enseignants d’ici la fin de l’année. C’est chose faite : le ministère vient d’accéder officiellement à cette demande en précisant qu’il ouvrait un groupe de travail dans la semaine du 13 au 16 mai "afin de régler au mieux les situations individuelles difficiles" (lire le courrier). C’est une (...)

9 avril 2013
temps partiel et mouvement : le SNUipp intervient auprès de la DASEN Alors que le serveur est ouvert jusqu'au 17 avril, de nombreux collègues attendent encore une réponse à leur demande de temps partiel. Pourtant celle-ci peut conditionner leurs choix de postes. Le SNUipp43 a écrit à la DASEN pour que tous obtiennent une réponse dans les plus brefs délais. (voir lettre en pièce-jointe)

2 avril 2013
Mouvement : quelques conseils Certains postes apparaissent vacants, tous les autres sont susceptibles de l’être. La seule tactique possible : demandez tous les postes qui vous intéressent pour n’avoir aucun regret. Il faut absolument classer les vœux par ordre préférentiel. Ne jamais se dire : « ce poste me plairait, mais je vais le positionner après, car il sera très demandé. » Un personnel actuellement nommé sur un poste à titre définitif qui participe au mouvement, restera sur son poste actuel s’il n’obtient rien. Toutefois, s’il (...)

 
 

19 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp FSU43 maison des syndicats 4 Rue de la Passerelle 43000 LE PUY EN VELAY .
Ecrire au webmestre
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Haute-Loire, tous droits réservés.