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Maternelle  - 5 article(s).

1er mars 2014
Nouveaux programmes maternelle : le SNUipp-FSU auditionné Jeudi 27 février, le groupe d’élaboration des programmes de maternelle du Conseil supérieur des programmes présente aux organisations syndicales les grandes orientations de ces futurs programmes qui entreront en vigueur à la rentrée 2015. C’est un premier rendez-vous, important, qui doit donner le « la » pour la poursuite d’un travail plus approfondi du CSP. A cette occasion, le SNUipp-FSU a remis sa contribution pour des programmes renouvelés et revivifiés. En s’appuyant sur les réussites actuelles, (...)

17 septembre 2008
Propos (nauséabonds) de Darcos sur la maternelle : critiques du SNUipp-FSU et du Se-Unsa... Le SNUipp-FSU, principal syndicat d'enseignants dans le primaire, a demandé à Xavier Darcos de "retirer" ses propos sur la maternelle, tandis que le SE-Unsa a rappelé que la maternelle était "tout sauf une garderie". Une vidéo circule actuellement sur internet, montrant une audition du ministre de l'Education nationale Xavier Darcos devant la commission des Finances du Sénat, datée du 3 juillet, au cours de laquelle il s'interroge sur la scolarisation des 2-3 ans et déclare : "Est-ce qu'il est (...)

22 décembre 2007
Rapport Bentolila... Le linguiste Alain Bentolila préconise dans un rapport sur l'école maternelle qu'il doit remettre mercredi à Xavier Darcos "un nouveau mot par jour", la "scolarité obligatoire à trois ans" mais déconseillée à deux, ou encore "un pacte entre les parents et la maternelle". Commandé fin septembre par le ministre, ce rapport, ainsi que les conclusions d'un groupe de travail piloté par la Direction générale de l'enseignement scolaire (Dgesco) et réunissant syndicats et parents d'élèves, doit donner (...)

15 décembre 2007
Compte-rendu du colloque école maternelle...

17 juin 2007
Spécial maternelle Le SNUipp a fait de la scolarisation des 2 ans l'un de ses thèmes de défense du Service public d'Education. Alors que la maternelle joue un rôle prépondérant dans la réussite ultérieure notamment par la prévention des difficultés des élèves, les manques y sont évidents et persistants ... Le recul de la scolarisation des 2/3 ans est partout engagé. Les effectifs par classe, les non-remplacements des enseignants, le manque de formation compromettent les conditions de scolarisation, sapent le moral des (...)

 
 

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