www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Haute-Loire

Vous êtes actuellement : Formation - Début de carrière 

s'abonner  � la rubrique {}

Formation - Début de carrière  - 12 article(s).

21 mars 2018
CRPE 2018 : 14 postes pour notre département Les postes au concours ont été communiqués par le rectorat. Haute Loire : concours externe : 12 postes - concours 3ème voie : 2 postes C'est 4 postes de moins que l'année dernière. Dans les autres départements de l'académie : Puy de Dôme : externe : 40 postes - 3ème voie : 1 poste - interne : 3 postes Cantal : externe : 12 postes - 3ème voie : 1 poste Allier : externe : 23 postes - 3ème voie : 1 (...)

8 mars 2018
Permanence mouvement FSE La saisie du mouvement devrait avoir lieu du 26 mars au 8 avril. Le SNUipp-FSU 43 tiendra des permanences à l'ESPE le mercredi 4 et le jeudi 5 avril, pour vous aider à réaliser votre mouvement. Si vous désirez nous rencontrer à un autre moment, n'hésitez pas à appeler le SNUipp-FSU 43 au 04.71.02.31.02 ou par mail à snu43@snuipp.fr.

1er février 2018
RIS Mouvement spéciale FSE et jeunes enseignants Le SNUipp-FSU 43 organise une Réunion d'Information syndicale le 1er mars 2018 au foyer de l'ESPE à 17h45. Cette RIS portera sur le mouvement. Comment procéder pour faire le premier mouvement ? Comment sont réparties les écoles en Haute-Loire ? Quels types de postes un débutant peut-il espérer obtenir ? ... Tous les FSE sont les bienvenus ainsi que les jeunes enseignants déjà en postes, syndiqués ou non. Nous vous attendons nombreux (...)

16 novembre 2017
Compte-rendu de l’entrevue avec le directeur de l’ESPE le 16 novembre 2017

2 octobre 2017
IFF ou Indemnités de déplacement Vos cours à l’ESPE sont considérés comme des actions de formation. Or, dès lors que votre résidence familiale ET que votre résidence administrative (votre école d’affectation) sont dans une autre commune que celle de l’ESPE et non limitrophes, vous pouvez prétendre à une indemnité forfaitaire de formation (IFF) de 1000 €. Des indemnités régies par le décret du 3 juillet 2006 (indemnité de stage et de déplacement) sont également accessibles, et plus favorables. Pourtant, des freins à leur accès sont (...)

17 novembre 2016
Plus d’inspection l’année de T2 Dans le cadre du décret PPCR (Parcours Professionnel Carrière Rémunération), le SNUipp-FSU a interrogé le ministère, sur les modalités d’inspection en T2 cette année. Nous avons fait valoir que dans le projet de réforme, le premier rendez-vous de carrière (nouvelle terminologie pour désigner l’inspection) intervenait au 6e échelon et que par conséquent un accompagnement devait être mis en place pour les collègues débutants. Le ministère a répondu que les T2 ne seraient pas inspectés cette année mais qu’un (...)

11 février 2016
infos mouvement Voici quelques informations à destination des enseignants en début de carrière et FSE : un bref aperçu des instances dans lesquelles nous siégeons, ainsi que leurs compétences un résumé des obligations réglementaires de service ; cette présentation contient également des informations sur les frais de déplacement, les différents congés (parentaux, maladie, pour enfant malade, disponibilité, ...) et sur les temps partiels une présentation du mouvement : son fonctionnement (avec des copies d'écran pour vous (...)

30 septembre 2015
Indemnités de stage (FSE) : Le SNUipp-FSU écrit au ministère. Ci-dessous, le courrier adressé par le SNUipp-FSU à la DGRH du MEN concernant les problèmes de droits à indemnités pour les stagiaires. Ces derniers doivent pouvoir choisir entre le versement de l’IFF (indemnité forfaitaire de formation) ou l’indemnité de stage régie par le décret du 3 juillet 2006. Dans un grand nombre de départements ce droit n’est pas respecté. Le SNUipp-FSU demande que les services académiques informent de façon claire de la possibilité pour les PES de bénéficier de l’un ou l’autre de (...)

21 septembre 2014
La situation des PE stagiaires déjà titulaires d’un master clarifiée Le ministère répond au SNUipp sur la situation des professeurs des écoles stagiaires déjà titulaires d’un master En réponse à une demande du SNUipp-FSU de clarification sur la situation des professeurs des écoles stagiaires déjà détenteurs d’un master 2 et qui se voyaient imposer de nouvelles exigences de certification, le ministère confirme que ceux-ci « n’ont pas besoin d’obtenir un autre master pour être titularisés. » Il précise également que « ces stagiaires déjà titulaires d’un master n’ont pas à (...)

9 septembre 2014
M@gistère : Le SNUipp-FSU intervient Le SNUipp-FSU a interpellé le ministère sur les problèmes techniques de confidentialité et d’opérationnalité liés à la mise en place de M@gistère Le SNUipp-FSU vient d’écrire à la DGESCO qui doit mettre en place la plateforme de formation à distance M@gistère. Alors que les premiers modules devaient être opérationnels partout à partir de Janvier 2014, les éléments qui remontent des départements font état de situations très contrastées quant à ce nouveau dispositif. Si dans la Vienne 80% des professeurs se sont (...)

29 août 2013
BO | Évolution des modalités de formation continue : formation à distance des professeurs des écoles BO n° 31 du 29 août 2013 Circulaire n° 2013-123 du 13-8-2013 À partir de la rentrée scolaire 2013, les modalités de formation continue des enseignants évoluent. Dans le cadre de leurs obligations de service (circulaire n° 2013-019 du 4-2-2013 publiée au bulletin officiel de l’éducation nationale n° 8 du 21 février 2013), les professeurs des écoles se consacrent durant au moins 9 heures à des actions de formation continue qui peuvent être, pour tout ou partie, réalisées à distance sur des supports (...)

18 juin 2013
Recrutement PE : Le SNUipp-FSU obtient des évolutions Le décret fixant les nouvelles modalités de recrutement, de rémunération et d’affectation des PE stagiaires était examiné en Comité technique ministériel le 17 juin. Le SNUipp a obtenu des évolutions significatives du texte. Le lundi 17 juin, un Comité technique ministériel (CTM) examinait le décret fixant les nouvelles modalités réglementaires de recrutement, de rémunération et d’affectation des futurs lauréats des concours de l’enseignement. Il fallait en effet remplacer le décret Darcos qui avait fait (...)

 
 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp FSU43 maison des syndicats 4 Rue de la Passerelle 43000 LE PUY EN VELAY .
Ecrire au webmestre
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Haute-Loire, tous droits réservés.