27 janvier 2020

répression syndicale : pétition de soutien à nos collègues du Puy De Dôme

Lycée Blaise Pascal, le 18 janvier 2020, moi aussi j’y étais...

Suite à une action contre les E3C au lycée Blaise Pascal à Clermont-Ferrand le samedi 18 janvier, 8 camarades ont eu soit/et une convocation au commissariat, une menace de sanction disciplinaire du recteur.

Parmi eux, il y a Patrick Lebrun secrétaire académique du SNES et Fabien Claveau, secrétaire adjoint.

Il y a aussi, un responsable du SNCLFO, un de la CGT éduc, un de sud-éduc, deux de l’UNEF et un lycéen (fils d’une syndiquée SNES)

Ce sont à la fois leur personne ET leur organisation syndicale respective qui sont attaquées, pénalement et par leur administration : c’est une première, ce degré de répression antisyndicale, aussi systématique et sans fard, n’a eu aucun équivalent depuis des décennies. Elle est à l’œuvre, éventuellement sous d’autres formes, dans d’autres départements. Le gouvernement franchit un nouveau cap, après bien d’autres actes répressifs contre des militants et/ou des manifestants. Ne nous laissons pas faire !

Je signe en cliquant sur l’image et je fais signer la pétition de soutien !

soutien