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23 janvier 2020

CAPD du 23 janvier 2020

Lire la déclaration préalable du SNUipp-FSU 43

1. Liste d’aptitude direction Le SNUipp-FSU43 a une nouvelle fois renouvelé son opposition à cette liste d’aptitude et a demandé que l’ensemble des collègues ayant candidaté soient inscrits.

Nous avons interrogé l’administration sur les motifs des 2 avis défavorables. La réponse a été la même que pour les refus des années précédentes :" les collègues ne se projettent pas dans la fonction, ont une représentation insuffisante des missions et doivent approfondir leur expérience ou leur projet !"

Le SNUipp-FSU43 a rappelé à Mme l’inspectrice d’académie qu’une circulaire ministérielle de 2014 prévoit que l’administration doit inscrire au plan de formation un module préparatoire à l’entretien. Ce qui ne se fait pas en Haute-Loire….

Encore une fois, ces arguments nous semblent injustifiés : comment peut-on demander à des collègues qui ne sont pas directeurs ou directrices d’avoir une vision précise des missions ? Pour le SNUipp-FSU43, le refus d’un ou plusieurs collègues n’est là que pour justifier l’existence de la commission.

Que se passera-t-il quand ces collègues "recalés" obtiendront, comme d’autres avant eux, un poste de direction à titre provisoire, ou une classe unique, lors du prochain mouvement ?

2. Recours rendez-vous de carrière La collègue concernée a été reçue par Mmes Crozemarie et Breul avant la CAPD. Suite aux arguments et éléments retenus, l’IA a modifié le compte rendu et l’avis de son rendez-vous de carrière. Une autre demande de révision d’avis n’a pas été mise à l’ordre du jour, la collègue ayant obtenu satisfaction suite à l’intervention du SNUipp-FSU43 avant la CAPD. Il ne faut donc pas hésiter à faire un recours si vous trouvez votre avis injustifié.

3. Stages formation continue Un appel à candidature avait été lancé pour compléter certains stages. La liste des collègues retenus a été envoyée par mail.

4. Questions diverses posées par le SNUipp-FSU43 -Rupture conventionnelle : critères de négociation de l’indemnité au-delà du minimum : Réponse de la DPE : c’est le recteur qui fixera la fourchette, il y aura un cadrage académique. Le ministère a indiqué que la convention était en cours de rédaction et que le modalités de mise en œuvre seraient publiées prochainement.

-Point sur les stages de formation continue annulés pour assurer les décharges de directeurs annoncées par Blanquer Réponse : l’administration avait proposé de dispenser les directeurs de 6 heures d’animations pédagogiques (ce que nous avions dénoncé). Suite au refus de bon nombre d’entre-eux, il a fallu trouver des TR. 4 journées de stages ayant lieu entre le 10 et le 14 février seront annulées. Seules les 2 journées concernant la formation des T2 seront reportées l’année prochaine.

-Liste des participants aux permutations informatisées et barèmes Réponse de l’administration : Suite à la mise en place de la loi de transformation de la fonction publique, c’est NON ! Commentaires : pour la première fois, nous ne pourrons donc pas vérifier le bon déroulé des opérations et ce n’est que le début. Il en sera de même pour le mouvement, les temps partiels, etc…

 

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