Navigation

Vous êtes actuellement : Carrières, temps partiels, traitements, salaires, indemnités...

4 mai 2019

Hors-classe : la note de service et les contingents académiques sont parus

La bonne nouvelle c’est que le contingent de hors-classe augmente à nouveau cette année au niveau national. Conformément à « l’accord » PPCR, le ratio promouvables/promus passe de 13,2 % en 2018 à 15,1 % en 2019, soit une augmentation du nombre de promus de 1 945.

Pour l’académie de Clermont, le nombre de promus passe de 269 à 316. Toutefois la répartition départementale de ce contingent, qui avait été défavorable pour la Haute-Loire l’an dernier, n’est pas encore connue. La mauvaise nouvelle, c’est que la note de service hors-classe parue le 21 mars, ne reprend toujours pas nos revendications.

Il n’est toujours pas prévu que les avis donnés au 3ème rendez-vous de carrière puissent être revus. Il n’est toujours pas prévu non plus que l’AGS serve de départage entre les barèmes ex-æquo. Toutefois la circulaire précise que le choix de ce critère devra être fait au niveau départemental. Le SNUipp-FSU demandera à nouveau que l’ancienneté de grade ( critère injuste) soit remplacée par l’AGS.