www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Haute-Loire

Navigation

Vous êtes actuellement : Action 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 avril 2019

9 mai et 18 mai : deux moments de mobilisations

9 MAI : Grève nationale et unitaire 18 MAI : Manifestation Nationale Education Nationale à PARIS contre le projet Banquer et de la loi sur la fonction publique
JPG - 155 ko
9_et_18_mai

Jeudi 9 MAI : Grève nationale et unitaire Education Nationale et Fonction Publique

FSU, CGT, FO, UNSA, CFDT, CFTC, Solidaires, CFE/CGC, Autonomes Pour que les 9 organisations syndicales de la Fonction Publique aient d’ores et déjà signé un appel commun à la grève pour le jeudi 9 mai, il faut que l’heure soit grave. Et c’est le cas.

La loi dite de « Transformation de la Fonction Publique » se présente comme une véritable machine de guerre contre les emplois publics, contre les statuts, contre le paritarisme.

JPG - 87.8 ko
9_mai-

Pour la FSU, cette journée doit voir les personnels de l’Education Nationale en première ligne tellement les 2 projets de Loi sont intimement liés par leur nocivité.

La lettre d’intention pour faire grève à renvoyer à son ien pour le lundi 06 mai minuit

Samedi 18 MAI Manifestation Nationale Education Nationale à PARIS

De tous les départements, et plus encore du côté des sections départementales de la FSU, remonte le souhait d’une convergence nationale des mobilisations locales et départementales.

Pour la FSU, la décision est donc prise de se rassembler à Paris, samedi 18 mai, là où se voit, s’entend, se mesure un mouvement de refus et de rejet.

A « l’abus de confiance » de Blanquer, à sa volonté d’appauvrir et contraindre, opposons la défense et la promotion d’une école de la Réussite pour Tous.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp FSU43 maison des syndicats 4 Rue de la Passerelle 43000 LE PUY EN VELAY .
Ecrire au webmestre
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Haute-Loire, tous droits réservés.