21 avril 2019

Fonction publique : le 9 mai, amplifions le mouvement. Tous en grève ! mise à jour le 29/4 : outils pour faire grève

neuf organisations syndicales représentatives de la Fonction publique appellent leurs agents à se mettre en grève le jeudi 9 mai pour que soit retiré le projet de loi du gouvernement
arton2224-7d034

Le projet de Réforme de la fonction publique fait l’unanimité contre lui.

Pourtant, l’exécutif reste sourd. Les syndicats déplorent que « depuis de nombreux mois, en dépit de leurs revendications et propositions, le pouvoir exécutif poursuit une politique néfaste pour la population et pour les missions publiques » et poursuit son « passage en force, toujours sans écouter les organisations syndicales. » En grève le 9 mai

L’opposition reste forte contre une loi qui transformerait en profondeur la Fonction publique pour y introduire plus de précarité et moins de transparence. Avec d’une part la fusion des comités techniques et CHSCT « qui va diluer et amoindrir les actions dans les domaines essentiels de la sécurité et de la vie au travail » mais aussi « la suppression des compétences des CAP en matière de promotion, de mobilité » privant « les personnels de recours contre l’arbitraire ». De plus, « le recours accru à tous les niveaux au contrat, c’est l’égalité d’accès aux emplois publics et les garanties de neutralité qui sont menacées » et « la précarité sera encore aggravée ».

cp_unitaire_9_mai
Tract intersyndical 9 mai 2019