4 avril 2019

Projet de loi Blanquer : continuer l’action

Ce mardi 4 avril, une soixantaine de personnes se sont rassemblées devant l’inspection académique pour manifester leur opposition au projet de loi Blanquer, à la réforme des lycées ou encore à celle de l’enseignement professionnel.

Une délégation Fo et FSU a été reçue par l’IA.

Lors de l’assemblée générale qui a précédé le rassemblement, les grévistes ont échangé sur les conséquences néfastes des différentes lois BLanquer qui s’inscrivent toutes dans un projet plus global de réforme de la fonction publique. Le Ministre écrit aux enseignants, aux directeurs Un bilan a été fait des différentes réunions publiques qui ont eu lieu à Brioude, Monistrol ou St Didier en Velay, avec des parents, des ATSEM, des AESH et des élus. Ils ont constaté le manque d’information ou la désinformation des parents et des élus locaux. C’est pourquoi, ils ont décidé de poursuivre ces réunions. Voir la motion adoptée ci-dessous :

Montion adoptée par les personnels grévistes le 4 avril 2019

Plusieurs réunions sont déjà prévues, mais vous pouvez nous contacter si vous souhaitez en organiser une dans votre école ou votre secteur.

• Réunion du Comité d’action local contre la Loi BLANQUER de BRIOUDE, lundi 8 avril salle de l’instruction à 18h30 • Réunion à VEZEZOUX mardi 9 avril à 18h30 à la mairie • Réunion à PAULHAGUET jeudi 11 avril, lieu à confirmer • Réunion à RETOURNAC à l’Ecole Élémentaire jeudi 11 avril • Réunion au Puy-en-Velay jeudi 11 avril 18h au centre Pierre Cardinal • Réunion à Allègre (lieu et horaire à préciser)

Une assemblée départementale avec les représentants des différents comités ou réunions aura lieu le jeudi 02 mai au centre Pierre Cardinal au Puy-en-Velay.

Comment organiser la mobilisation dans mon école ?, dans mon secteur ?

tract pour les parents 1

tract pour les parents 2

Ecrivez à votre sénateur pour lui demander de voter contre la loi Blanquer et la loi de transformation de la fonction publique : ici