www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Haute-Loire

Navigation

Vous êtes actuellement : Action 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 mars 2019

Grève interprofessionnelle du 19 mars : pour défendre notre métier et d’autres valeurs pour notre société

Les réformes rétrogrades qui pleuvent sur l’Éducation Nationale (la Loi Blanquer, la Réforme de la Fonction Publique, bientôt la réforme des retraites) ne sont pas le seul fait d’un Ministre zélé (même s’il l’est !). Elles correspondent à une vision politique. Décryptage dans cet article.

MANIFESTATION AU PUY 10h Place Cadelade

Les réformes rétrogrades qui pleuvent sur l’Éducation Nationale (la Loi Blanquer, la Réforme de la Fonction Publique, bientôt la réforme des retraites) ne sont pas le seul fait d’un Ministre zélé (même s’il l’est !). Elles correspondent à une vision politique qui considère que :

- les services publics sont un coût et non un gain dans notre société. Après tout, ceux qui ont les moyens peuvent bien se payer des cliniques ou des émanciper.écoles privées…

- l’école doit transmettre les savoirs fondamentaux plus éduquer ni

- si l’on veut un travail, on n’a qu’à accepter n’importe lequel, même s’il ne nous plaît pas, même s’il est mal payé, précaire ou encore à 200km de chez nous !

- favoriser les plus riches est LA solution à tous les problèmes économiques du pays.

La politique agressive qui est menée, sans aucune considération des différentes expressions citoyennes pourtant nombreuses, s’intensifie sans jamais être remise en question…

C’est pourquoi le 19 mars, le SNUipp-FSU 43 appelle les collègues enseignants à être massivement en grève et à manifester pour que les revendications, communes à toute une partie de la population qui se mobilise ces derniers temps, soient portées collectivement.

Plus de justice fiscale pour plus de justice sociale. L’école et les services publics en général doivent bénéficier d’un budget à la hauteur de leurs missions, pas d’une vision politique qui cherche toujours à en réduire l’efficacité pour un jour pouvoir justifier son inutilité…

 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp FSU43 maison des syndicats 4 Rue de la Passerelle 43000 LE PUY EN VELAY .
Ecrire au webmestre
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Haute-Loire, tous droits réservés.