27 septembre 2018

Hors classe : on passe à l’action !

Les 4 sections du SNUipp-FSU de l’académie proposent à l’ensemble de la profession une action massive d’envoi de Cartes postales spéciales Promotions. Promouvable ou non, chacun de nous est concerné : les modalités d’avancement doivent impérativement changer, et chacun est invité à faire part de son inquiétude.

Pour rappel, la campagne de promotion Hors-Classe a suscité chez nos collègues un vif émoi.

Les avis émis par la hiérarchie, sans aucune justification, restent pour certains un peu en travers de la gorge.

Au sein d’une même équipe, parfois, les avis sont très différents, créant des tensions, un sentiment profond d’injustice.

La prise en compte de l’ancienneté de grade et non de l’ancienneté générale de service, lèse nos collègues qui ont commencé leur carrière en tant qu’institutrice ou instituteur.

Ci-dessous, vous trouverez la carte postale créée. Nous vous invitons à l’imprimer et à la compléter en 3 exemplaires (IA, recteur, ministre). Ces cartes seront collectées par votre section, soit par courrier, soit lors de nos prochaines tournées d’écoles.

carte postale HC version RV (1)

Vous pouvez aussi compléter cette carte en ligne en cliquant sur l’image ci-dessous. Nous nous chargerons de l’imprimer.

carte_HC_recto-1a607