25 septembre 2018

Evaluations CP CE1 : appel à témoignages

Au vu des différentes remontées qui font état de temps de passation largement rallongés, d’élèves angoissés face à des tâches qu’ils ne parviennent pas à réaliser… il est de notre responsabilité de faire remonter la réalité de ce qu’il se passe dans les classes qui ne peuvent en aucun cas être des laboratoires.

Aussi le SNUipp-FSU a créé une adresse mail spécifique pour permettre aux enseignantes et aux enseignants de laisser un témoignage qui restera anonyme sur simple demande.

Vous pouvez envoyer votre témoignage à l’adresse suivante :

evaluations-jetemoigne@snuipp.fr

Cette démarche est nécessaire dans un contexte où le ministère n’a pas apporté de réponses sur le fond de nos demandes puisqu’il n’a répondu que sur le calendrier et la charge de travail en autorisant à défalquer 5 heures d’APC et en prolongeant la période de remontée des résultats.

Nous maintenons notre consigne appelant les enseignants à reprendre la main sur ces évaluations (ne pas les faire passer dans l’immédiat, en sélectionner les items qu’ils jugent utiles à leurs élèves…) et les engage à ne pas faire remonter les résultats.