www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Haute-Loire

Navigation

Vous êtes actuellement : Action 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 septembre 2018

APC : Réappropriation des heures par les équipes ...on continue !

A cette rentrée 2018, le Ministre a indiqué que les APC devaient être UNIQUEMENT axées sur la lecture/écriture. Sur la forme, nous disons que le cadre des APC n’a pas évolué : l’article D521-13 du Code de l’Education précise que le temps peut aussi être utilisé pour aider au travail personnel ou pour une activité liée au projet d’école. Sur le fond, nous continuons à récuser, en nous appuyons sur les travaux de la recherche, l’intérêt et le bien-fondé de ces APC. Notons que l’EN, si friande d’évaluations d’ordinaire, n’en fait aucune sur les APC !!

Le SNUipp-FSU regrette qu’il n’ait toujours pas été fait mention de la réappropriation par les équipes de ces heures qui, si elles ne sont pas intégralement, ou partiellement en présence des élèves, le sont toujours à leur profit visant à la réussite de tous. Alors on continue...

Le SNUipp-FSU appelle les équipes à se réapproprier ces heures pour les utiliser de manière pertinente et adaptée à leurs besoins. Une réappropriation qui ne suffit toujours pas à compenser la totalité du temps effectif consacré par les enseignants à leur travail.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp FSU43 maison des syndicats 4 Rue de la Passerelle 43000 LE PUY EN VELAY .
Ecrire au webmestre
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Haute-Loire, tous droits réservés.