Vous êtes actuellement : AESH, EVS

12 février 2018

RIS spéciale AESH -CAE/CUI

Mercredi 4 avril de 9h à 12h, Salle de réunion Maison des syndicats 4 rue de la passerelle LE PUY

Nouveau, nouvelle AESH ou EVS comme ancien ou ancienne, en CUI-CAE, en CDD ou en CDI, participer aux réunions d’information syndicale c’est :

- retrouver d’autres AESH et EVS et échanger sur le travail
- s’informer sur ses droits
- connaitre les initiatives syndicales, les actions et revendications pour les AESH et les EVS
- Rédiger un livret revendicatif « AESH, le métier que nous voulons », livret qui rassemblera vos doléances

Pour le SNUipp-FSU, il est important de porter dans cette période les revendications des personnels pour gagner un véritable métier, passant par la reconnaissance des fonctions exercées et l’amélioration des conditions d’emploi et d’exercice dans la perspective de la prochaine Conférence nationale du handicap (CNH).

Ne pas rester isolé·e, créer du collectif, tel est l’enjeu d’une participation massive aux demi-journées d’information syndicale organisées par le SNUipp-FSU43 AVEC LA PARTICIPATION DE Sandrine Monier du SNUipp-FSU national !

Les personnes en CUI-CAE et les AESH ont droit à 3 demi-journées d’information syndicale par année scolaire. Ces demi-journées se tiennent sur le temps de travail et sont rémunérées.

Ne vous privez pas, nos droits ne s’usent que si on ne s’en sert pas !

Comment participer ?

Inscrivez-vous ici avant le 29 mars en cliquant ici

Prévenez plus tard 48h à l’avance de votre participation à cette réunion syndicale : - Pour les CUI, le courrier est à renvoyer au chef d’établissement employeur - Pour les AESH, le courrier est à renvoyer à l’IEN ASH, - Sans oublier d’en parler aux enseignant(e)s avec lesquel(le)s vous travaillez car vous ne serez pas remplacé(e)s.

Mail à copier-coller à l’IEN et au lycée ou collège employeur :

Madame l’Inspectrice - Monsieur l’Inspecteur – Madame, Monsieur

Je vous informe que je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp-FSU le ............ mars 2018, de …… h à ………. h, à................ En conséquence, je ne serai pas en classe ce jour-là.

Cordialement,