Vous êtes actuellement : CAPD

23 janvier 2018

CAPD du 23 janvier 2018

Compte-rendu de la CAPD du 23 janvier :

Lire la déclaration préalable du SNUipp-FSU 43 en pièce-jointe

· Promotions Les résultats des promotions ont été envoyé par mail aux syndiqués et dans toutes les écoles. L’IA a refusé d’attribuer le reliquat (sommes des promotions incomplètes) contrairement à ce qui ce faisait jusque-là. De fait, ce ne sont donc que 26,9% des promouvables du 7ème échelon qui ont effectivement bénéficié d’une « bonification d’ancienneté » (accélération) au lieu des 30% prévus dans les textes. Suite à l’interpellation des organisations syndicales, l’IA s’est engagé à demander au ministère de pouvoir attribuer la promotion restante.

· Liste d’aptitude direction Le SNUipp-FSU a rappelé son opposition au principe de la liste d’aptitude aux fonctions de direction. Nous estimons que les postes de direction devraient être accessibles à l’ensemble des collègues, avec une formation adéquate. Nous avons également rappelé que certains départements organisent une préparation à cet entretien, ce qui n’est pas le cas en Haute-Loire. 16 collègues ont été reçus en entretien, 14 ont obtenu un avis favorable et ont été inscrits sur la liste d’aptitude.

· Permutations informatisées Seules 4 collègues ont demandé à quitter le département dont 2 pour le Puy-de-Dôme. C’est 3 de moins que l’an dernier et 19 de moins qu’en 2012.

· Notice du mouvement Très peu de changement dans les règles du mouvement : seule nouveauté, la mise en place d’une priorité 1 (maximum) pour les collègues en formation CAPPEI afin de conserver leur poste (à titre provisoire) entre la 1ère et la 2ème année de formation. Il n’ y a plus d’options pour les postes ASH. Les titulaires du CAPSAIS, CAPASH ou CAPPEI peuvent postuler sur tous les postes.

Nous avions demandé lors du GT mouvement que l’administration trouve une solution acceptable pour le problème des TR à temps partiel de droit à qui l’administration attribue hors-mouvement des fractions de postes. L’administration refuse toujours de laisser les TR travailler à temps partiel et maintient le fonctionnement des années passées.

Pour les collègues de Brioude, il est acté dans le guide du mouvement que c’est l’ancienneté dans la commune qui servira à classer les collègues pour le mouvement (puis le barème en cas d’égalité) sur les 2 écoles restantes.

Le serveur mouvement devrait être ouvert du 26 mars au 8 avril 2018 inclus. La CAPD devrait avoir lieu le 17 mai.