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7 décembre 2017

Que faire avec un élève au comportement perturbateur ?

De qui parle t-on ?

  Un élève qui ne s’inscrit pas dans les apprentissages et qui s’inscrit difficilement dans la vie collective et sociale de l’école.

  Ces difficultés comportementales s’identifient par :

• Leur fréquence

• Leur durée

• Leur intensité

• Leur constance

  Nécessité de faire appel à d’autres professionnels pour affiner l’observation du comportement de l’élève. Seul un diagnostic médical pourra mettre en évidence un trouble du comportement. Les indications de prise en charge seront proposées par l’équipe médicale.

Des ressources sont disponibles :

 Accesiprof : site gratuit et collaboratif (fait pas des enseignants) Vous trouverez des mallettes pour préparer et animer votre classe de manière adaptée et structurée (mallettes trouble du comportement, différenciation, autisme, troubles dys, motivation estime de soi, EIP…..)

 Dossier « aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement »

 Dossier «  Les perturbations comportementales à l’école : de la compréhension à la prise en charge pédagogique. »

 Livre : Marc Chevallier, Koffi Gagbé, Ottilie Freymond et Tiphaine Lenfant, Problèmes de comportement à l’école. Comprendre pour agir, Chronique sociale, 2014. ISBN 978-2-36717-013-8 Article du café pédagogique sur ce livre :

 

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