16 novembre 2017

Contre le risque d’arbitraire, maintien de barèmes chiffrés

Le SNUipp-FSU s’est toujours battu pour que les promotions et les opérations de mouvement se fassent dans la plus grande transparence et de la façon la moins injuste possibles. Avec la disparition de la note, les barèmes des différentes opérations administratives vont être revus. Il existe un risque pour que l’administration en profite pour faire entrer en ligne de compte de façon substantielle des critères subjectifs comme les avis des IEN à l’issue des rendez-vous de carrière ou multiplier les postes à profils.

Pour éviter les pressions de tous ordres et limiter le risque d’arbitraire, le SNUipp-FSU défend le maintien de barèmes chiffrés basés essentiellement sur l’AGS qui, faute d’être un critère toujours parfaitement pertinent, est de loin le plus objectif.

C’est pourquoi nous invitons l’ensemble des collègues à signer la pétition commune SNUDI-FO 43 / SNUipp-FSU 43 pour le maintien de barèmes chiffrés.

petition barèmes chiffrés - SNUDI FO 43 - SNUipp FSU 43 - 19 octobre 2017