5 octobre 2017

10 octobre : la FGR-FP appelle les retraités à manifester

La Fédération Générale des Retraités de la Fonction Publique apporte son soutien aux fonctionnaires actifs et appelle à manifester le 10 octobre Les trois fonctions publiques sont dans le collimateur de ce gouvernement qui prévoit la disparition de 120.000 postes de fonctionnaires sur le quinquennat. Plus fondamental encore, ce gouvernement a annoncé sa volonté d’externaliser des missions de service public, de différencier le calcul du point d’indice pour chacune des trois fonctions publiques.

La mise en œuvre d’une nouvelle réforme des retraites par points mettrait totalement à bas le système de retraite de la Fonction publique. C’est une véritable remise en cause de la Fonction publique dans son ensemble et de ses missions. A tout cela s’ajoutent, dans l’immédiat, le blocage du point d’indice et une hausse de la CSG mal compensée.

La FGR-FP, parce que c’est aussi sa vocation, est solidaire des actions menées par les fonctionnaires actifs. Elle appelle à participer massivement aux manifestations unitaires organisées dans tout le pays le 10 octobre 2017.

Paris, le 26 septembre 2017