Vous êtes actuellement : Administratif - infos pratiques

4 mai 2017

Brochure LSUN : le SNUipp demande qu’elle ne soit pas distribuée.

Les écoles ont reçu une brochure ministérielle concernant le LSUN accompagnée d’une demande de diffusion aux familles.

Le SNUipp-FSU reste très réservé sur le LSU (intérêt, sécurité des données, ergonomie...) et maintient sa demande de moratoire pour cette année auprès du ministère. Mais au-delà, cette brochure annonce aux parents que le LSU est consultable en ligne et qu’ils vont recevoir un identifiant et un mot de passe de la part de l’école.

Or l’application n’est toujours pas fonctionnelle et rien n’indique qu’elle le sera prochainement...

Inutile donc de préciser qu’il est urgent d’attendre avant de distribuer cette brochure pour éviter une multitude de questions de la part des parents (et de ridiculiser l’institution...) .

Le SNUipp-FSU 43 s’est adressé à l’IA pour qu’il envoie au plus vite une information dans les écoles demandant aux collègues de surseoir à la diffusion de cette brochure. ( cf courrier en PJ)