11 avril 2017

Vieille Brioude : le SNUipp-FSU43 soutient les collègues

Le SNUipp 43 apporte son soutien aux collègues de Vieille Brioude dont le procès a eu lieu ce mardi 4 avril. Basé sur des témoignages d’enfants parfois contradictoires et sans rien dans le dossier qui ne repose sur des faits pénalement répréhensibles comme l’a plaidé l’avocat de la défense : « Il n’y a aucun certificat médical, aucune pièce, aucun fait matériellement établi, Rien" ; ce procès de plus trois heures a été principalement instruit à charge contre les enseignantes.

On a même pu entendre le président du tribunal dire à une des collègues à qui il est reproché des propos humiliants : "Peut - être que vous auriez fait une excellente enseignante à Polytechnique ou à l’école normale supérieure...dont acte !

Le SNUipp, sans interférer dans une décision de justice, souhaite que les collègues puissent faire entendre leur défense et que leurs droits soient respectés dans un contexte d’acharnement médiatique.