26 septembre 2016

Les recteurs autorisés à recruter sur les listes complémentaires

La rue de Grenelle s’est adressée aux recteurs pour les autoriser à recourir aux listes complémentaires du concours 2016 afin d’occuper les postes toujours vacants dans de nombreux départements. Le ministère de l’Éducation nationale vient de confirmer au SNUipp-FSU qu’un courrier avait été adressé aux recteurs le vendredi 23 septembre, leur demandant d’établir un état des lieux des besoins et les autorisant à recourir aux listes complémentaires du concours 2016 pour faire face aux besoins recensés dans de nombreux départements.

C’est une première réponse aux nombreuses interventions du syndicat (lettre à la ministre, pétition en ligne, actions dans les départements) qui dénonçait le recours à des personnels contractuels. Il demandait qu’il soit donné instruction d’ouvrir, partout où cela est nécessaire, le recrutement sur liste complémentaire.

Il s’agit bien d’une victoire syndicale du SNUipp-FSU, consécutive aux interventions et à la mobilisation nationalement et localement. Pour l’instant, nous sommes dans l’attente de la décision de la rectrice de l’académie de Clermont-Ferrand alors que nous avons déjà pointé et signalé dans les instances paritaires les besoins des départements.

le courrier du SNUipp-FSU à la ministre

*Top SNUipp FSU 4 Rue de la Passerelle 43000 LE PUY EN VELAY .