30 mai 2016

Loi travail : en grève le 14 juin !

La mobilisation continue le 14 juin. Toutes et tous en grève !
14juin_bandeau

Nouvelle journée d’action interprofessionnelle intersyndicale le 14 juin. Les fonctionnaires sont aussi concernés !

Pourquoi sommes-nous concernés par la Loi Travail ?

Si ce projet vise d’abord à modifier le code du travail, les agent-es de la Fonction publique sont concerné-es, par solidarité bien sûr mais aussi par les régressions qui pourraient être transposées dans le secteur public (dialogue social, rapport national/local, temps de travail).

Nombre de règles inscrites dans le statut de la Fonction publique sont la transposition de dispositions du code du travail, auquel nous avons parfois recours en matière de temps de pause ou de repos par exemple.

La loi de juillet 2010 sur le « dialogue social » dans la Fonction publique prévoit que les accords « locaux » visent à transposer les accords validés au niveau national et ne peuvent qu’en améliorer les dispositions. Faire primer les accords locaux dans la Fonction publique conduirait à fragiliser encore un peu plus l’égalité de traitement des citoyens dans l’accès au service public ou celle des agent-es entre eux.

Pour la journée de grève du 14 juin, un déplacement à Paris sera organisé :
- commencez à en parler et à vous mobiliser dans les écoles
- des informations seront communiquées dans les jours à venir
- vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire auprès du SNUipp-FSU 43

tract intersyndical 14 juin 2016

En attendant vous pouvez signer la motion adoptée par les grévistes du 26 mai avec le SNUDI-FO et le SNUipp-FSU43 (pièce jointe).