Vous êtes actuellement : commissions paritaires

17 mai 2016

CAPD mouvement du 17 mai

La CAPD s’est tenue cet après midi.

Les résultats du mouvement ont été envoyés sur les boîtes mail de toutes les écoles ainsi qu’aux syndiqués.

Quelques chiffres : 334 participants

110 mutés ( soit 33% ) dont 45% sur leur voeu 1

97 non satisfaits maintenus sur leur postes ( dont 21 NS 30)

127 sans poste....

Quelques corrections ont été apportées par rapport au projet.

En pièce jointe, la liste des collègues participant au 2 ème mouvement classés par ordre de barème.

Calendrier prévisionnel du 2ème mouvement :

- 26/05 : publication du cahier des postes
- 02/06 : limite de retour des voeux
- 23 / 06 : Groupe de travail préparatoire
- 28/06 : CAPD 2ème mouvement

La CAPD a aussi traité :

- des congés de formation professionnelle.

Sur 9 demandes, 8 ont été satisfaites dont 3 pour une durée légèrement inférieure à celle demandée.

-de la liste d’aptitude PE

2 candidats, 1 place, attribuée au barème le plus élevé.

Questions diverses posées par le SNUipp-FSU43 :

Temps partiels :

Nous avions demandé la liste des personnels reçus en entretien ainsi que la décision motivée de l’administration pour chaque cas. L’administration n’y a pas répondu et nous a simplement indiqué que sur environ 120 demandes de temps partiel sur autorisation, 71 ont été acceptées ( dont l’ensemble des 34 demandes à 50%). Les critères retenus sont le critère médical ( personnel, enfant,conjoint) , une éventuelle formation professionnelle, ou le fait d’avoir eu un temps partiel de droit l’an passé.

Le SNUipp a évidemment dénoncé cette situation qui risque de mettre des collègues en grande difficulté et demandé qu’une solution par des inéats par exemple soit trouvée. ( Cf déclaration)

allègements de service :

Nous avons demandé la liste des personnels concernés. L’administration n’a pas répondu à notre requête mais nous a annoncé que toutes les demandes ayant un avis favorable du médecin ont été accordées.

Pass éducation :

Le SNUipp a demandé que tous les personnels soient bénéficiaires du pass éducation ( RASED, CPC....). L’administration a rappelé que le texte ministériel réserve le pass aux collègues devant une classe. A demi-mot cependant elle a convenu que cette distinction est un peu mesquine et a reconnu que la distribution avait souffert de différents aléas cette année. Des améliorations pourraient s’envisager...

Autre question diverse :

Le SE-UNSA a demandé à faire évoluer la procédure de déclaration de non grève sur le modèle de celle de l’Allier où tous les collègues qui ne se sont pas déclarés susceptibles de faire grève n’ont pas à se déclarer non grévistes après la journée d’action.

Pour le SNUipp-FSU43, même si nous reconnaissons la lourdeur et les difficultés de la procédure actuelle, une telle modification donnerait encore plus de poids à la déclaration d’intention de grève à laquelle nous sommes opposés. D’autre part, celle-ci est sensée être utilisée pour la mise en place du SMA et non pour recenser les grévistes !

Nous avons proposé au contraire un retour à une enquête individuelle de la part de l’administration, soit par le biais d’un bulletin joint à la fiche de paye (comme cela se faisait encore avant le SMA), soit par courrier électronique sur les boites professionnelle.

*Top SNUipp FSU 4 Rue de la Passerelle 43000 LE PUY EN VELAY .