27 avril 2016

Congrès Départemental du SNUipp-FSU43 le 24 mai - Participez !

Congrès préparatoire au congrès national de Rodez mardi 24 mai de 9h à 17h maison des syndicats au Puy.

Tous les trois ans, le SNUipp-FSU réunit son congrès national. Le prochain se déroulera du 6 au 10 juin 2016, à Rodez. Afin de le préparer, chaque section organise préalablement son congrès départemental.

Chaque syndiqué est invité à participer au congrès départemental.Ce congrès triennal est un temps important qui permet de faire vivre la démocratie au sein de notre organisation syndicale en débattant de l’orientation, des revendications et du projet syndical du SNUipp- FSU.

C’est l’occasion aussi de renouveler le conseil syndical. Chaque syndiqué peut se porter candidat.

A l’issue de son congrès départemental, chaque section soumet des modifications au texte proposé par le Secrétariat national. L’ensemble de ces propositions seront ensuite débattues lors du congrès national auquel participera une délégation du SNUipp-FSU43.

Le texte final adopté par le Congrès national contiendra les mandats que se donnera notre organisation syndicale pour les trois années à venir. Le SNUipp-FSU et ses militants ont besoin des débats avec l’ensemble de ses syndiqués pour définir ses orientations, construire un syndicat représentatif de la profession et jouer son rôle de porte-voix des collègues. Aussi, le congrès départemental est ouvert à l’ensemble des syndiqués et votre participation est importante.

Inscriptions

L’inscription au congrès permet de bénéficier d’une autorisation d’absence de droit. Pour s’inscrire il suffit d’envoyer un mail à snu43@snuipp.fr pour nous informer ou de renvoyer le papillon joint à l’invitation envoyée par courrier papier. Nous adresserons ensuite aux inscrits une convocation à adresser à l’ IEN avec la demande d’autorisation d’absence au moins 8 jours avant.

N’oubliez pas de préciser si vous souhaitez manger sur place. (repas pris en charge par la section)