26 avril 2016

28 avril - 1er mai : Pour le retrait de la loi Travail : la mobilisation continue

Le SNUipp avec la FSU appelle à la réussite de la grève et des manifestations du 28 avril ainsi que de la journée du 1er mai pour obtenir le retrait de la loi Travail

Les premières réponses du gouvernement aux organisations de jeunesse ne le dédouanent pas de traiter les exigences portées par les organisations qui dénoncent la loi Travail, au cœur des mobilisations en cours.

La loi "El Khomri" on n’en veut pas. Défendre le code du travail c’est défendre les droits de tous les salariés du privé comme du public. Et ce serait faire preuve d’une grande naïveté que de croire que la Fonction publique ne sera pas concernée dans un jour prochain.

La remise en cause des droits des salariés du privé pourrait très rapidement avoir un impact pour les fonctionnaires, comme le montre le précédent sur les retraites. La durée légale du travail, la médecine du travail ou la hiérarchie des normes sont aussi des questions prégnantes dans la Fonction publique.

Bien que cette journée de mobilisations, à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires ,l’UNEF, l’UNL et la FIDL se tienne à la rentrée des vacances de printemps, pour le SNUipp-FSU, il est nécessaire de poursuivre la mobilisation sous toutes ses formes.

Un préavis de grève a été déposé par la FSU.

28 avril - Manifestation au Puy - 10h30 - place Cadelade

Le SNUipp-FSU relance sa consigne nationale du boycott de la déclaration d’intention.

28 avril tract