Vous êtes actuellement : commissions paritaires

28 janvier 2016

CAPD du 28 janvier : compte rendu

L’ordre du jour de cette réunion était la vérification des barèmes pour les permutations informatisées.

Cette année il y a 14 demandes de départ pour les départements suivants (Vœu n°1) :

- Puy de Dôme : 6 - Réunion : 3 - Tarn : 1 - Lozère : 1 - Côtes d’Armor : 1 - Bouches du Rhône : 1 - Cantal : 1

Six collègues renouvellent leur vœu n°1. Les résultats seront publiés le 7 mars prochain.

Mme Vidal (division du personnel) liste les résultats pour les demandes de reclassement pour les FSE. Leur nouvelle AGS sera prise en compte pour le mouvement 2016.

Questions diverses posées par le SNUipp-FSU43 :

Le SNUipp-FSU43 a demandé des précisions sur la mise en œuvre de la circulaire ministérielle sur les frais de déplacement du 13 janvier (parue suite à l’intervention du SNUipp-FSU auprès de la Division des Affaires Financières) qui stipule que « tout déplacement effectué pour les besoins du service, quel que soit son objet, doit donner lieu à un ordre de mission ».

Nous sommes revenus notamment sur le fonctionnement par « enveloppes » (très insuffisantes) pour les personnels de RASED. La Secrétaire Générale et le DASEN expliquent se fonctionnement par « un budget restreint » mais s’engagent à faire remonter la question au rectorat . De notre côté nous signalerons cette situation non conforme au Ministère. De même pour les réunions sans ordre de mission mais sur invitation. Point sur les absences non remplacées : l’administration annonce 807 demi-journées non remplacées au 22 janvier. (pour rappel, nous en étions à 445 au 27 novembre). La situation s’aggrave donc rapidement ! Pour l’instant aucune réponse n’est apportée si ce n’est le report ou l’annulation de journées de stage de formation continue…

Point sur la mise en œuvre des stages de formation continue : M Gaillard répond qu’au 12 février, 1100 journées auront été réalisées sur 1800 prévues. Il confirme que certains stages ou journées de formation ont bien été reportés suite aux difficultés de remplacement.

Questions diverses portées par les autres organisations syndicales :

candidatures à la formation pour le CAPA-SH option D : M. Barthélémy répond que 6 collègues se sont portés candidats. Il négocie actuellement avec l’ESPE de Clermont pour qu’elle puisse se faire dans notre département car il faudrait 8 candidatures.

*Top SNUipp FSU 4 Rue de la Passerelle 43000 LE PUY EN VELAY .