5 janvier 2016

Congrès départemental FSU - 15 janvier

Toutes et tous les syndiqué-es du département sont invité-es à participer au congrès départemental de la FSU qui se tiendra le vendredi 15 janvier au Puy.

C’est le congrès préparatoire au congrès national de notre fédération : tous les adhérents des syndicats de la FSU doivent se sentir concernés et y participer. Nous pourrons affiner notre analyse et tracer les perspectives pour les trois années à venir. Dans la vie démocratique d’une organisation syndicale comme la nôtre, le congrès est un moment important, celui au cours duquel on s’exprime sur l’orientation, sur les revendications, sur le projet syndical, les statuts de la FSU. C’est la contribution de chacun d’entre nous, cette capacité de réflexion collective qui donneront sens à notre fédération. Participons-y !

Pour ce faire, très simple !

1- Demander une autorisation spéciale d’absence et joindre la convocation à remplir pour l’administration. Elles sont à fournir au plus tôt même si ce type d’autorisation peut être déposée jusqu’au 10 janvier. C’est une demande de droit. La FSU informera l’Inspecteur d’académie et les IEN.

convocation Congrès Départemental

2-Envoyer un mail à la section pour nous informer de votre participation ou renvoyer le document complété.

opendocument text - 16 ko
invitation Congrès Départemental FSU

Les syndiqué-es ont reçu, encarté dans le dernier « POUR », les textes préparatoires au congrès du Mans. Découpé en quatre grands thèmes (résumés dans le document ci-dessous). Ce texte est vivant. Jusqu’au congrès national il est amendable. Et c’est ce que nous ferons collectivement à notre congrès.

Pour travailler les textes afin de nous aider à les améliorer !

Resumes_themes

En espérant que nous serons nombreux pour faire avancer notre syndicalisme et notre fédération, la FSU.