13 octobre 2015

Colloque académique d’automne du SNUipp-FSU

Les sections départementales du SNUipp-FSU d’Auvergne organisent un colloque sur les nouveaux programmes de l’école maternelle le 4 décembre, de 9h.00 à 17h.00 au Lycée Descartes de Cournon d’Auvergne. Il est ouvert à tous, titulaires, stagiaires, contractuels, ATSEM... Conformément à la réglementation en vigueur, le congé pour y participer est de droit.

Ce stage s’inscrira dans le cadre d’un colloque sur les nouveaux programmes de maternelle autour de deux questions :
- apprendre et jouer à l’école maternelle (conférence de Sylvie CHEVILLARD, enseignante chercheuse)
- quelles conditions pour les faire vivre ? (animation de Pierre GARNIER, enseignant, membre du bureau national du SNUipp-FSU)

Ce stage se tiendra sous l’égide du Centre national de la FSU, organisme agréé, figurant sur la liste des Centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale.

Deux démarches à effectuer :
- l’inscription en ligne
- le courrier informant l’administration (voir pièce jointe à envoyer avant le 4 novembre)

Il sera possible de prendre son repas de midi au Lycée.

Prendre contact avec la section départementale pour plus de précisions ou en cas de difficulté pour participer au colloque.

affiche