Vous êtes actuellement : CAPD

9 juin 2015

CAPD mouvement du 9 juin 2015

Depuis la réception des documents du mouvement, l’opération transparence menée par le SNUipp-FSU avec la mise en ligne du projet anonymé école par école a permis aux représentant-es du personnel de constater un certain nombre d’erreurs (parfois suite à l’appel d’un(e) collègue ayant lu ces documents.)

Lire la déclaration préalable

Déclaration préalable du SNUipp CAPD 9 juin 2015

Résultats du mouvement :

- Suite à l’interpellation, en amont, des services par le SNUipp43 sur la nouvelle attribution des bonifications "handicap" , l’administration a présenté en séance une nouvelle version de son projet de mouvement respectant les règles discutées en groupe de travail.

- Depuis le 1er octobre 2012, la première année de congé parental compte en totalité dans l’AGS. Les élus du SNuipp ont donc demandé que cela soit appliqué pour les personnels concernés. Les services du personnels auraient fait les calculs (hors application AGAPE) et il n’y aurait pas de répercussions sur le projet de mouvement présenté. Pourtant, quand nous avons présenté une situation conduisant à une égalité de barème, l’administration (avec le soutien du SE-UNSA) nous a répondu que le Ministère ne faisait obligation d’appliquer cette règle qu’à partir de 2016 et qu’il en serait donc ainsi !

- A l’issue du 1er mouvement, sur 369 collègues participants, 175 ont obtenu un de leur voeux, 98 sont maintenus sur leur poste et 96 sont sans poste.

- Quelques modifications ont été apportées au projet initial du mouvement :

résultats ici

Inéats-exéats :

Interrogée par le SNUipp-FSU43, l’administration annonce qu’il ne pourra y avoir que 2 inéats accordés. Mais des échanges terme à terme entre départements restent possibles.

Temps partiels :

Certaines situations ont été revues. L’administration a notamment reconnu son erreur dans l’envoi sur I-prof de réponses erronées au sujet des temps partiels et a décidé de ne pas pénaliser les collègues en leur accordant finalement leur temps partiel. Ce thème fut également l’occasion de voir nos camarades du SE-UNSA vantant leur "sérieux et leur intégrité" s’enliser après avoir révélé à l’administration des informations "privées" pouvant nuire à un collègue...

La phase des vœux pour le 2ème mouvement devrait se dérouler entre le 12 et le 19 juin. Les vœux sont à envoyer de préférence par mail.

Les élus SNUipp en CAPD, Muriel Vignaud et Thomas Decoeur