Vous êtes actuellement : CAPD

22 janvier 2015

CAPD du 21 janvier

L’ordre du jour de cette CAPD était plutôt léger puisqu’il s’agissait de vérifier les barèmes des demandes de permutations informatisées.

Cette année, 16 collègues ont déposé une demande (15 en 2015) dont 7 pour le Puy de Dôme. 1 demande tardive a été refusée par l’administration.

Questions diverses.

- ARIA : Une première question portait sur le distancier ARIA servant à calculer le kilométrage parcouru pour les remboursements de l’ISSR. De nombreuses erreurs ont été relevées entre celui-ci et les calculs faits avec d’autres (Via Michelin, Mappy...) parfois en défaveur des collègues. Ce problème avait d’ailleurs déjà été soulevé.

L’administration ne peut que constater et annonce qu’elle va, une nouvelle fois, faire remonter ce problème au niveau national. Elle s’engage à voir si une correction manuelle est faisable, mais cela semble peu probable.

Si vous constatez une erreur, contactez la section.

- carte scolaire : dans sa déclaration en début de réunion (cf pièce jointe), le SNUipp-FSU 43 a dénoncé le report des opérations pour cause d’élections départementales. Ce report retarde d’autant le mouvement avec toutes les conséquences que cela peut avoir pour les personnels et les écoles. L’administration avoue ne pas être certaine que la phase d’ajustement puisse se tenir avant les vacances. Elle pourrait se situer vers le 7 juillet.

Pour le SNUipp-FSU43, c’est inacceptable. Les collègues doivent connaître leur affectation avant les vacances. Nous le rappellerons à l’IA lors de l’audience du 22 janvier.