www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Haute-Loire

Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 décembre 2014

compte rendu du groupe de travail du 15 décembre 2015

Suite à celui du 6 novembre, un nouveau groupe de travail s’est réuni pour étudier les propositions de l’administration sur le mouvement, le congé de formation professionnelle et les temps partiels. Ces propositions seront validées ou pas lors de la prochaine CAPD.

- barème du mouvement et points pour situation de handicap :

Toute demande devra être accompagnée de la pièce justifiant de la reconnaissance de travailleur handicapé ou d’une copie du récépissé de dépôt de cette demande auprès de la MDPH. (date butoir : 2 mars 2015)

Désormais, la bonification de points (10 ou 50), ne sera valable que sur les vœux qui tiendront compte des préconisations formulées par le Dr ROUX.

-Temps partiels :

Là encore, l’administration souhaite procéder à 2 modifications dans la circulaire :

- introduire une date de gestion administrative pour le retour des demandes afin de faciliter le travail des services concernés,

- l’ajout d’une liste de postes incompatibles avec un temps partiel sur autorisation. Cela concernerait les directions, les TR et ZIL et un certain nombre de postes de l’ASH, comme déjà précisé dans la circulaire sur le mouvement.

- congé de formation professionnelle :

L’administration souhaite modifier le barème. Elle propose d’introduire un élément "qualitatif" selon la formation envisagée par le demandeur. Un nombre de points allant de 5 à 30 serait ajouté au barème actuel selon que l’on veuille suivre une formation sans aucun rapport avec l’exercice du métier ou une formation relevant de la formation continue.

Le SNUipp 43 a exprimé son opposition à cette proposition. Le congé formation permet à chacun de parfaire sa formation personnelle. La lecture du décret ne permet pas une telle hiérarchisation.

Nous avons appris également lors de ce groupe de travail que le département n’aura plus que 24 mois à répartir pour ces congés (contre 36 les années précédentes)

 

3 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp FSU43 maison des syndicats 4 Rue de la Passerelle 43000 LE PUY EN VELAY .
Ecrire au webmestre
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Haute-Loire, tous droits réservés.