www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Haute-Loire

Vous êtes actuellement : Administratif - infos pratiques 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 septembre 2014

Remplaçants et 4,5 jours : un outil pour vous aider

Avec la mise en place de la réforme des rythmes scolaires introduisant des durées inégales des journées de classe selon les communes, les obligations de service des remplaçants et des enseignants sur postes fractionnés pourront dépasser les 24 heures hebdomadaires.

Les heures effectuées en plus des 24h00 donnent droit à un temps de récupération. Par contre le temps manquant pour faire 24h00 n’a pas à être compensé.

Selon un nouveau décret, tout dépassement devra être récupéré à un autre moment de l’année et les remplaçants ne pourront travailler à la fois le mercredi et le samedi.

Le SNUipp-FSU demande que cette nouvelle contrainte soit reconnue par une compensation : 1h30 de récupération pour une heure supplémentaire de dépassement.

Pour les postes fractionnés sur plusieurs écoles, le SNUipp-FSU demande qu’ils bénéficient d’un allégement de service comme c’est le cas dans le second degré (allégement d’une heure si affectation dans deux établissements de communes différentes ou dans trois établissements) et qu’à minima, dans un premier temps, ils soient dispensés des 36 heures annuelles d’APC.

Pour permettre aux collègues remplaçant-e-s de noter scrupuleusement les heures effectuées, nous mettons en ligne à votre disposition un fichier tableur de suivi.

Attention,

- pour la journée de prérentrée, il faut comptabiliser le nombre d’heures de l’école de rattachement.

- pour les jours fériés, il faut comptabiliser soit le nombre d’heures de l’école de rattachement soit celui de l’école où est effectué le remplacement si celui-ci dure toute la semaine ou bien s’il est encadré par 2 jours de remplacement dans la même école.

- en cas de grève, congé maladie, garde d’enfant malade… il faut bien indiquer le volume horaire de la journée de l’école de rattachement ou celui de l’école où est effectué le remplacement, comme pour les jours fériés.

Ce tableau au format OpenOffice vous servira pour connaître le nombre d’heures à récupérer.

Si vous rencontriez des problèmes avec ce fichier, merci de nous le faire savoir à la section.

opendocument spreadsheet - 48.9 ko
Tableau_zone_A

 

2 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp FSU 4 Rue de la Passerelle 43000 LE PUY EN VELAY .
Ecrire au webmestre
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Haute-Loire, tous droits réservés.