Vous êtes actuellement : commissions paritaires

4 juillet 2014

CAPD 3 juillet : le compte rendu

Exceptionnellement la CAPD s’est déroulée sur la journée entière au lieu de l’habituelle après-midi. Et heureusement parce que malgré les efforts des services, la direction académique a semblé découvrir les subtilités du mouvement en séance !

• Mouvement : phase d’ajustement dans la confusion

En préambule, nous avons rappelé que les collègues ont participé à cette phase dans de mauvaises conditions : quotité de temps partiel floues, inconnue des horaires de certaines écoles, multitude de postes publiés incomplets, postes mis en réserve….

Le secrétaire général a tout de même précisé d’entrée que les collègues seraient payés au niveau de la quotité demandée. Les postes incomplets seront complétés par « des bouts de TR » rattachés à l’école principale. Au moins, il semble que nous n’aurons pas de problème de remplacement les mercredis matins.

A plusieurs reprises le SNUipp-FSU est intervenu pour que les règles établies lors des précédentes CAPD soient respectées. Pour autant, certaines nominations ont été prononcées au mépris de ces règles ( gel abusif de certains vœux, nominations d’office alors que des vœux demandés pouvaient être attribués…). Le SNUipp-FSU a voté contre ces mesures.

Au final et dans une certaine confusion, de nombreux collègues se retrouvent avec des postes incomplets et des postes restent non pourvus. Ainsi, par exemple, l’école d’Ally devra attendre la CAPD du 28 août pour connaître officiellement le nom de son unique enseignant…

les résultats

• Inéat-exéat : Ça ne bouge (presque) pas

Suite aux 3 exeat non-compensés vers le 63 , l’IA envisage uniquement un échange avec le Rhône et laisse partir une collègue en Seine et Marne. A priori, aucun autre échange n’est prévu.

• Passage à la Hors-Classe : il manque des places !

Le SNUipp-FSU a interrogé l’IA sur le contingent de promotions : 4% de 711 promouvables devrait donner un contingent minimum de 28, or ce ne sont que 25 collègues qui accèderont à la hors-classe. L’IA se renseigne…. Les représentants du personnel ont voté un vœu demandant Nous avons également rappelé notre revendication de transformation de la hors-classe en échelons supplémentaires de la classe normale afin que tout le monde puisse accéder à l’échelon terminal 783.

la liste des promus

*Top SNUipp FSU 4 Rue de la Passerelle 43000 LE PUY EN VELAY .