16 avril 2014

Pouvoir d’achat : grève unitaire le 15 mai

Le contentieux salarial n’a que trop duré. Pour notre pouvoir d’achat, le SNUipp-FSU appelle à la grève le 15 mai prochain.

Quatre années de gel du point d’indice accentuant une baisse incessante du pouvoir d’achat et maintenant l’éventualité d’un blocage des salaires pendant deux années sup­plé­men­tai­res : le contentieux salarial n’a que trop duré.

Il y a urgence et le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations notamment pour une revalorisation immédiate du point d’indice. Il s’agit aussi de garantir des services publics de qualité correspondant aux besoins à l’heure où le rabot des 50 Milliards menace les emplois publics et notamment l’engagement des 60 000 créations de postes dans l’éducation. Pour obtenir satisfaction, l’interfédérale Fonction publique* a décidé d’appeler à une journée nationale d’action et de mobilisation le 15 mai prochain.

Dans l’éducation, où les enseignants du primaire restent plantés à un niveau de salaires sans rapport à leur niveau de qualification et où les opérations de carte scolaire montrent la nécessité d’amplifier les créations de postes, une grève unitaire pour nos salaires et l’emploi public est aujourd’hui incontournable.

C’est dans l’unité synonyme de rassemblement de tous les personnels que les enseignants sont appelés à se mettre massivement en grève le 15 mai. Salaires, emplois, le gouvernement doit apporter des réponses pour l’école, les services publics et les personnels.

* Interfédérale Fonction publique : FSU, UNSA, CFDT, CGT, Solidaires, FA-FP.