www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Haute-Loire

Vous êtes actuellement : commissions paritaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 janvier 2014

CAPD du 21 janvier : compte rendu

L’ordre du jour de cette CAPD était plutôt léger : validation des demandes de permutations inter-départementales et présentation par l’administration, des modifications prévues dans la notice du mouvement.

Cependant, en introduction, l’inspecteur d’académie (depuis le 15 janvier les DASEN s’appellent à nouveau IA), a souhaité en accompagnement de ses vœux évoquer la situation du département :

En résumé, l’IA a vainement essayé de nous convaincre, avec force statistiques et indicateurs de performance, que notre département était surdoté par rapport aux autres et qu’il était normal que la Haute Loire participe à l’effort national. Pour l’IA tout est question de « réquilibrage ». Il faut rééquilibrer le nombre de TR dans les circonscriptions, rééquilibrer les moyens de l’ASH etc…

Nous aimerions beaucoup que tout ne soit qu’une question de rééquilibrage. Malheureusement la réalité est bien différente : nous avons rappelé à l’IA que les RASED du département sont bien loin d’être complets, que les problèmes de non-remplacement sont connus de tous et ne sont pas limités à une circonscription. Quels que soient les indicateurs, pour le SNUipp-FSU, l’annonce de la suppression de 5 postes est inacceptable et nous demanderons lors du CTA du 30 janvier que cette dotation soit révisée.

Permutations nationales informatisées :

La CAPD a validé les 15 demandes de mutation inter-départementale (dont 11 concernant le Puy-de-Dôme, 1 l’Ardèche, 1 la Dordogne, 1 l’Hérault et 1 Mayotte) et en particulier les 800 points RQTH attribués par le médecin de prévention à un collègue.

Propositions de modifications des règles et de la notice du mouvement.

Il s’agit pour l’essentiel de modifications ou de clarifications à la marge qui seront validées à la CAPD de fin mars.

La seule vraie nouveauté est l’évolution des priorités sur les postes de l’ASH accompagnant la mise en place d’une nouvelle « formation » CAPA-SH : Il s’agirait de proposer à 8 personnes de partir 2 fois 5 semaines en formation, sur 2 années. On est encore loin des 400h de la « vraie » formation CAPA-SH mais reconnaissons que c’est un mieux par rapport à l’(in)existant. Cette formation ne serait ouverte qu’une fois tous les 2 ans…

Questions diverses

En question diverse, le SNUipp-FSU a demandé à l’administration l’assurance que les quotités 50% et 80% soient strictement respectées afin que les collègues ne perdent pas d’éventuelles prestations de la CAF.

Le SNUipp-FSU a voté en ce sens un vœu présenté conjointement avec FO.

L’administration étudie la question… Pour le SNUipp-FSU, il est indispensable que les collègues soient précisément informés des modalités avant de s’engager.

 

3 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp FSU 4 Rue de la Passerelle 43000 LE PUY EN VELAY .
Ecrire au webmestre
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Haute-Loire, tous droits réservés.