Vous êtes actuellement : carte scolaire

7 janvier 2014

Les opérations de cartes scolaires repoussées après les élections

Le ministère a annoncé que les mesures définitives des cartes scolaires départementales seraient reportées après les élections municipales. Le SNUipp-FSU est intervenu en alertant le ministre. Cette décision va décaler toutes les procédures de préparation de la rentrée : gestion des ouvertures et des fermetures de postes, mutations des enseignants...Tout risque de se faire dans l’urgence avec la complexité supplémentaire d’un dossier des rythmes scolaires toujours controversé.

Le temps politique n’est pas celui de l’école. Pour sa part, le SNUipp souhaite que la rentrée scolaire se prépare en toute sérénité. C’est sans attendre la fin de la séquence électorale que le syndicat va engager, dès janvier avec les enseignants, un travail de remontée des besoins des écoles, afin d’anticiper les opérations de carte scolaire départementales. Un travail de terrain qui permettra d’intervenir au plus vite auprès des DASEN.

Pour rappel la carte des dotations académiques

CARTE_DOTATIONS_ACADEMIQUES_2014_3

Avec 16 postes pour l’académie, la préparation de la rentrée 2014 s’annonce donc encore délicate.