Vous êtes actuellement : CAPD

29 novembre 2013

CAPD du 28 novembre : PROMOTIONS

La CAPD des promotions s’est tenue hier, en l’absence du DASEN (qui était également absent lors du CHSCTD et de l’entrevue le 14 novembre…). Sans remettre en cause les compétences des autres membres de la direction académique, c’est bien avec le DASEN, seul décisionnaire, que souhaite discuter le SNUipp-FSU.

Par souci de transparence nous publions les résultats des promotions 2013-2014. Précisons que les noms ne sont pas donnés par ordre de barème.

PROMOTIONS 2013-2014

Nous avons rappelé que le SNUipp-FSU revendique l’avancement de tous au rythme le plus rapide et que dans un premier temps nous demandons la déconnexion de la notation et de l’avancement.

voeu SNUipp 28 11 2013

Résultat du vote des élus du personnel :

Pour : 2 (SNuipp et SE-UNSA) Abstention : 3 (FO)

questions diverses :

-  La question du remplacement : Les élus du personnel ont attiré l’attention de l’administration sur la situation catastrophique du remplacement dans le département. L’administration a convenu de la forte tension sur le remplacement et a tenté de l’expliquer par le choix (louable) de ne pas avoir affecté les PES sur des postes dès la rentrée. Pour le SNUipp-FSU cette situation est surtout due aux suppressions de postes des années passées et à l’inexistence de « la priorité au primaire » dans notre département (0 poste attribué pour 2013-2014).

-  Les affectations des stages PES : L’administration nous a affirmé que ces nominations se faisaient en tenant compte de l’intérêt des PES et que sa porte restait ouverte pour trouver des solutions aux cas difficiles. Nous invitons donc les PES qui rencontre des problèmes à nous contacter.

-  RASED : Malgré nos interventions, l’administration refuse de pourvoir un poste de maître E devenu vacant à Langeac. Cette situation est d’autant plus inacceptable que l’attribution de ce poste pourrait se faire sans moyen supplémentaire. Que signifie un RASED sans maître E, ni maître G ? Nous savions que les 7000 postes prévus par la loi de refondation pour, entre autres, « renforcer les RASED » seraient insuffisants. Pour autant nous espérions que les RASED ne seraient plus les victimes de la pénurie budgétaire.

- situations personnelles : les collègues qui nous avaient interpellés ont été informés.