Vous êtes actuellement : direction

9 juin 2013

direction d’école : ouverture de discussions

Des discussions sur la direction d’école vont s’ouvrir avec le ministère d’ici la fin du mois de juin, contenu et calendrier restant à préciser. Loin des effets d’annonce, le SNUipp-FSU y portera l’exigence d’avancées concrètes pour les directrices et les directeurs.

- Un premier tour de table devrait intervenir d’ici la fin juin, sans autre précision de calendrier.

- Sur le contenu de ces discussions, à ce jour, seules « les missions des directeurs » sont officiellement évoquées. Pour le reste (aide administrative, formation, revalorisation, temps de décharge...), le ministère est beaucoup plus prudent et ne souhaite prendre aucun engagement à cette heure. Et pour cause, faire avancer ces différents dossiers pourtant essentiels pour reconnaître et améliorer le travail des directeurs au service du fonctionnement de l’école nécessite des engagements budgétaires en postes ou en mesures catégorielles...non-financés à ce jour.

Des évolutions concrètes à gagner En tout état de cause, le SNUipp-FSU participera à ces discussions sur la direction d’école et n’esquivera aucun sujet : formation, temps de décharge, aide administrative, revalorisation. Mais loin des effets d’annonce, car il ne s’agit pas de « vendre du vent » aux directrices et aux directeurs, il mettra sur la table ses exigences et n’exclut aucune action sur un dossier en souffrance depuis trop longtemps et qui devra déboucher sur des avancées concrètes