Vous êtes actuellement : AESH, EVS

15 avril 2013

AIDE ADMINISTRATIVE - HANDICAP

Les EVS doivent rester dans les écoles !

Le SNUipp-FSU invite les écoles qui bénéficient d’un EVS à écrire aux Dasen pour que leurs contrats soient renouvelés.

« Nous avons besoin de notre EVS, nous voulons le garder et nous vous demandons que son contrat soit renouvelé. » C’est en résumé le sens du message que le SNUipp-FSU propose aux écoles pour qu’elles l’adressent aux Dasen. Car de fait, l’inquiétude grandit quant à l’avenir de ces personnels qui exercent des missions aujourd’hui devenues indispensables pour l’aide à la direction d’école, comme pour l’accompagnement des enfants en situation de handicap. Les contrats de 12 000 d’entre eux vont arriver à leur terme, pour certains dès le mois d’avril, et pour d’autres, d’ici la fin de l’année scolaire. Il y a donc urgence, comme l’a rappelé récemment le SNUipp au ministre de l’Éducation nationale.

Envoyez à la section départementale du SNUipp-FSU la copie du courrier de votre école aux DASEN (cf. doc joint à adapter en fonction de la situation de votre établissement)

*Top SNUipp FSU 4 Rue de la Passerelle 43000 LE PUY EN VELAY .